Sport et loisirs

#4015 - Tatamis organisation competition judo Maurienne
Canton où sera réalisée l'idée
Lieu de réalisation de l'idée
73300 Saint-Jean-de-Maurienne, France
Description de l'idée
Nous avons l’honneur de solliciter votre soutien à la réalisation de notre projet de développement et d’animation de MAURIENNE JUDO.
Notre club créé en 1959 par notre regretté Maître René Miksa, compte aujourd’hui plus de 360 licenciés répartis sur les sections de Modane, Saint Michel, Valloire, Les Arves et Saint Jean de Maurienne.
Il fait partie des clubs phares de la Savoie et de la région, et de ce fait se trouve être très souvent sollicité par les instances sportives pour l’organisation de manifestations diverses : Entraînements de masse pour les jeunes, stages techniques pour la formation des arbitres et commissaires sportifs, compétitions officielles départementales et régionales.
Pour répondre dans la mesure du possible à ces multiples demandes, nous devons faire appel au prêt de tatamis (tapis de judo) à l’extérieur avec les difficultés induites (moyens de transport aller/retour, logistique humaine et matérielle à mettre en place).
Nous utilisons les infrastructures existantes sur la vallée en partant de Modane jusqu’à Saint Jean de Maurienne à défaut d’avoir un dojo spécifique (salle de Judo) pour accueillir les nombreux participants. Ce sont des centaines de jeunes judokas, d’accompagnants et autres spectateurs qu’il nous incombe de recevoir dans les meilleurs conditions. Il faut savoir qu’en ce qui concerne le monde du Judo, la Maurienne est une destination très prisée malgré la distance ; les demandes de participation des clubs italiens de la vallée de Suse et de Turin, des stages annuels du grand club de Sucy multiple champion de France par équipe, la venue du grand champion olympique Teddy Riner pour les 60 ans du club qui a vivement apprécié la Maurienne et son accueil.
Afin d’être encore plus opérationnels et performants, nous envisageons d’acquérir une nouvelle surface de tatamis plus importante, ainsi que tout le matériel informatique, propres au club, disponibles en permanence chez nous, qui nous permettrait de réaliser de manière plus fréquente, toutes les manifestations citées au bénéfice de nos jeunes sportifs souvent pénalisés par de longs déplacements pour rencontrer d’autres sportifs du département ou de la région.
Pour se faire, nous faisons appel à votre précieux concours pour une aide financière à l’acquisition de ces nouveaux tatamis qui nous font cruellement défaut pour le développement et la pérennité de notre structure sportive, dont la prochaine animation sera le challenge « René Miksa » en mémoire de notre Maître qui tout au long de sa carrière avec qualité, persévérance et dévouement a formé des milliers et des milliers de jeunes judokas de notre vallée et plusieurs professeurs de judo en Savoie.
Nous vous joignons les devis correspondants à ce projet, en vous remerciant vivement pour toute l’attention que vous voudrez bien apporter à notre requête.
En vous assurant de notre plus haute considération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos respectueuses salutations.