<< Retour aux idées
Vie sociale et solidarité

#3055 - Création d'un jardin partagé : Handicap ou pas cap ?


Canton où sera réalisée l'idée :

2 - Canton Aix-les-Bains 2


Lieu de réalisation de l'idée :

630 Boulevard du Dr Jean Jules Herbert, 73100 Aix-les-Bains, France

Description de l'idée :

Le Service d’Accueil de Jour de l’Association APEI (qui accompagne des personnes en situation de handicap) vous propose de partager ses extérieurs !

 

Le confinement vous a donné envie d’extérieur, d’espaces verts et de nature ? Vous avez des envies potagères mais vous ne savez pas par où commencer ?

 

On a ce qu’il vous faut ! Que vous soyez maître.sse dans l’art du bêchage ou que vous ne sachiez même pas reconnaitre une courgette, qu’à cela ne tienne, nous sommes là pour partager !

L’idée est de créer un espace ouvert permettant les rencontres, le partage de savoir-faire, les échanges et la découverte de l’autre à travers l’entretien d’un potager et la proposition d’un espace de détente s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Nous vous proposons un espace convivial, inclusif et sécure pour toutes et tous.

Des aménagements surélevés, des indications au sol, des écriteaux en braille et en pictogrammes, la présence d’outils adaptés ou encore l’utilisation d’une écriture inclusive sont autant d’atouts que nous mettrons en avant afin de favoriser l’accessibilité à tous.tes.

L’aménagement d’un poulailler, la récolte d’eau de pluie, le développement de notre compost, l’agrandissement du potager bio, l’installation d’une serre ou encore l’équipement en matériel de détente sont des projets qu’il nous tient à cœur de mettre en œuvre pour vous accueillir.

La participation au projet se fait sur adhésion et prix libre. Les outils resteront sur place et seront partagés avec tous.tes.

À long terme, nous souhaiterions organiser des « cafés rencontre » et des après-midi à thème.

Si vous souhaitez uniquement profiter d’un espace de détente dans un lieu sécure et convivial vous êtes également les bienvenu.es. Des tables, hamacs, transat, pergolas ou fauteuils confort seront installés.

Ce jardin se veut avant tout un support au lien social, mais pour cela nous avons besoin de vous !


Document annexe pour votre idée :


Montant estimatif de l'idée (€) :

6499 €


Nom de la personne morale bénéficiant de la subvention (association, établissement scolaire, commune...) :

APEI LES PAPILLONS BLANCS AIX LES BAINS



Notif 6 - Idée éligible après analyse des services
Créé il y a 5 mois

A vous de voter !

Votez pour les trois projets qui vous plaisent le plus. Si vous sélectionnez moins de trois projets, votre vote ne sera pas comptabilisé.