<< Retour aux idées
Environnement

#2048 - Dépollution de la nature et solidarité humaine


Canton où sera réalisée l'idée :

3- Canton d'Albertville 1


Lieu de réalisation de l'idée :

73200 Albertville, France

Description de l'idée :

Organiser des équipes de bénévoles pour dépolluer les différents sites des cantons d'Albertville.

1. Objectif nettoyer, des sites préalablement ciblés, quantifier les déchets après chaque journée dépollution avant acheminement vers les centres de traitement spécialisés.

2.Objectif sensibiliser, les gens  en les menant au coeur de la nature en leur offrant la possibilité de se rendre acteurs d'une cause qui nous touche tous, la nature. Ces missions, pourront aussi offrir à certaines personnes de vrais moments de solidarités et d'échanges en partageant en plus, une pause déjeuner offertes. Un large panel de personnes, pourrait être potentiellement sur le terrain  collégiens, lycéens avec encadrement particulier, les retraités autonomes, les demandeurs d'emplois...

3.Objectif équiper, chaque paritcipant de matériels réutillisables, gants, sacs en "toile de jute"...

4.Objectif final, interpeller la population, en représentant  de manière virtuelle (Affiche, publicité...) la quantité récoltée en fin de saison en fome de montagne près d'un élément représentatif de la Savoie connu comme la Flamme Olympique (2.78m),  le Mat Olympique (53m) ou autre, le but étant d'apporter une image touchant les esprits par la comparaison. 

Des centaines, des millier de détritus sont éparpillés dans la nature, ce qui a un impact sur les écostystèmes. Les gens n'ont pas toujours conscience qu'un mouchoir jeté, des emballages plastiques...multiplié X fois sur des kilomètres forment en réalité un amoncellement impressionnant.

 

 

 

 

 

 

 


Montant estimatif de l'idée (€) :

50000 €


Nom de la personne morale bénéficiant de la subvention (association, établissement scolaire, commune...) :

Chantiers Savoyards Solidaires



Notif 6 - Idée éligible après analyse des services
Créé il y a 5 mois

A vous de voter !

Votez pour les trois projets qui vous plaisent le plus. Si vous sélectionnez moins de trois projets, votre vote ne sera pas comptabilisé.