<< Retour aux idées
Vie sociale et solidarité

#3041 - Epicerie ambulante


Canton où sera réalisée l'idée :

10 - Canton Modane


Lieu de réalisation de l'idée :

73480 Val-Cenis, France

Description de l'idée :

" Le camion itinérant de vente en vrac est l’idée d’un binôme jeune et dynamique impliqué dans la vie sociale de la vallée de la Haute Maurienne. Nous espérons grâce à notre camion faciliter l’accès à une alternative de consommation et ainsi permettre aux  personnes soucieuses de leur empreinte écologique d’y trouver une solution pour réduire leur consommation d’emballages tout en gérant plus économiquement leurs achats. Il y aura ainsi une offre pour les villageois tout au long de l’année avec une facilité d’accès et une ouverture vers un lien social qui ne suit pas la saisonnalité. " 

Nous serons présentes dans chaque village de la Haute Maurienne en fonction de la demande et du besoin de la population.

Notre objectif principal étant d'apporter une solution écologique et économique à la population, sans nuire aux offres actuelles du marché. C'est pour cela que nous espérons pouvoir créer des collaborations avec des acteurs du commerce artisanal déjà présents sur le territoire afin de pouvoir apporter leurs produits plus loin que leur lieu d'implantation et plus près de la population. 


Document annexe pour votre idée :


Montant estimatif de l'idée (€) :

47400 €


Nom de la personne morale bénéficiant de la subvention (association, établissement scolaire, commune...) :

Association en cours de création



Notif 6 - Idée éligible après analyse des services
Créé il y a 5 mois

A vous de voter !

Votez pour les trois projets qui vous plaisent le plus. Si vous sélectionnez moins de trois projets, votre vote ne sera pas comptabilisé.