Culture et patrimoine

Image d'illustration pour : #1020 - Café-librairie associatif en milieu rural

#1020 - Café-librairie associatif en milieu rural

Canton où sera réalisée l'idée

16 - Canton Saint-Alban-Leysse

Lieu de réalisation de l'idée

73340 Lescheraines

Description de l'idée

Un café-librairie associatif: La Lanterne qui rugit

Un café-librairie associatif en milieu rural! Une idée originale et qui fait sens.  

Notre association, La lanterne qui rugit, porte ce projet culturel et de rencontre aujourd'hui inexistant sur le Massif.

Elle est constituée d’habitants des Bauges, vivant ici depuis plus d'une dizaine d’années et pour la majorité d'entre nous travaillant sur ce territoire. Nous avons en commun la passion des livres et la conviction que ceux-ci sont une incroyable porte d'entrée vers d'autres horizons. Ils peuvent également se révéler un puissant générateur d'échanges et d'interactions.

Notre format associatif nous permettra d'inclure celles et ceux qui souhaitent réfléchir et agir sur la dimension culturelle du territoire. Nous aimerions proposer des animations autour du livre, de la lecture et de la culture en général: ateliers, expositions, contes, conférences, dédicaces, cercles de lecture, projections,etc.... La diversité des propositions favorisera la rencontre et le lien intergénérationnel. Ce lieu pourra aussi accueillir des personnes désireuses de faire du télétravail dans un cadre chaleureux. Une activité économique autour de la librairie sera développée.

L'aide alouée nous permettra l'aménagement du local et l'achat de matériel pour accueillir le public.

Le format café-librairie a fait ses preuves et essaime dans plusieurs régions de France. Nous pensons que ce projet qui associe culture, convivialité et rencontre a toute sa place dans les Bauges.

 

 

Montant estimatif de l'idée

43838 €

Nom de la personne morale bénéficiant de la subvention (association, établissement scolaire, commune...)

Association La lanterne qui rugit

Soutenir cette idée

Résultat des votes

Nombre de vote(s) pour ce projet :

360 soutiens