<< Retour aux idées
Culture et patrimoine

#1016 - Un ciné-débat à Barberaz


Canton où sera réalisée l'idée :

15 - Canton la Ravoire


Lieu de réalisation de l'idée :

73000 Barberaz, France

Description de l'idée :

Que diriez vous de retrouver l'effervescence des projections de quartier, ou de village ? De réinvestir les lieux publics pour favoriser les rencontres dans un cadre culturel et festif ?

Le collectif DECLIC-Savoie vous propose des projections sur les thèmes de l'écologie et de la citoyenneté, rencontres et débats autour de films divertissants, inspirants et solidaires, ouverts à tous !

Description du projet :

DECLIC-SAVOIE est une association de citoyens qui agissent sur des actions locales écologiques et sociales, cherchant à crée du lien entre habitants.

Ce collectif souhaite proposer des séances de cinéma favorisant l'inclusivité, en plein air et en intérieur. Les projections ont pour but de créer de la convivialité, en allant un peu plus loin que la simple séance de cinéma. Ces séances pourraient dynamiser l'offre culturelle sur Barberaz et permettraient d'échanger autour de la transition sociale et écologique ou d'autres sujets de société

Nous avons à coeur de créer des moments de rencontre du public avec des réalisateurs et acteurs autour de débats et d'échanges.

Nous sommes en contact avec des organisateurs de festivals et associations d'expérience tels que le festival du film vert, le festival alimenterre, Arcadia,... Nous envisageons, dans une perspective de partage solidaire et durable, de créer des synergies avec des associations qui se montrent intéressés par le média qu'est le cinéma afin de promouvoir toute formes d'actions qui vont dans le sens de notre démarche citoyenne et éco-responsable. 

Description de l'infrastructure :

Le matériel nécessaire à la réalisation de notre projet, permettant de projeter un film de qualité pour un public de 50 à 100 personnes, est principalement un vidéoprojecteur, un écran, des enceintes, connectique, un barnum (pour la protection aux intempéries) ainsi que de quelques éléments de mobiliers légers pour l'accueil du public.

Dans une démarche de consommation durable, nous envisageons également, quand cela est possible, de solliciter, pour nos achats, les filières d'occasion, de recyclage et/ou de reconditionnement.


Document annexe pour votre idée :


Montant estimatif de l'idée (€) :

9953 €


Nom de la personne morale bénéficiant de la subvention (association, établissement scolaire, commune...) :

association Déclic-Savoie



Notif 6 - Idée éligible après analyse des services
Créé il y a 5 mois

A vous de voter !

Votez pour les trois projets qui vous plaisent le plus. Si vous sélectionnez moins de trois projets, votre vote ne sera pas comptabilisé.