Vie sociale et solidarité

#3033 - AéroKafé - VAL-CENIS Sollières
Canton où sera réalisée l'idée
Lieu de réalisation de l'idée
Sollières-Sardières, 73500 Val-Cenis, France
Description de l'idée
Le projet consiste en la création d’un lieu d‘accueil et de vie sur l’aérodrome de Sollières. Trois associations (Aéroclub de haute Maurienne, Maurienne ULM et l’Alternative) proposent d’installer un petit local avec terrasses sur le parking pour accueillir les passants : aviateurs, promeneurs, cyclistes, grimpeurs, curieux, …
Les associations s’organiseront pour proposer la vente de café, boissons fraiches et snack selon un planning d’ouverture limité à quelques heures par semaines selon les saisons. Ce lieu de vie sera aussi utilisé comme point névralgique lors d’évènements organisés par les associations : portes ouvertes de l’aéroclub, rassemblement des pilotes de montagnes qui s’est souvent fait sur cet aérodrome, rassemblement de cyclistes, soirées/concerts, etc. Un petit bureau d’accueil et d‘informations sur les vols proposés et les activités à faire autour de l’aérodrome sera aussi mis en place dans cette structure pour renseigner le public. En effet, à ce jour il n’y a pas de zone d’attente confortable et attractive à proximité de l'aérodrome. De la communication sera faite pour référencer ce lieu sur les circuits d’aviateurs, de cyclistes et de grimpeurs afin de promouvoir sa réputation et sa fréquentation.
Le projet de local est basé sur l’achat et la mise en place de deux containers de 6m x 2.40m posés en ‘L’ et surmontés d’une terrasse en bois. La terrasse supérieure protègera la terrasse inférieure des intempéries. Les containers ont pour utilité d’abriter le point de vente de boisson et snack et de stocker le mobilier extérieur quand il n’est pas utilisé. Les terrasses sont accessibles au public et aménagées avec du mobilier (tables, chaises, parasols, etc.) pour pique-niquer, consommer les produits mis en vente, ou simplement partager et échanger sur les activités à réaliser dans le secteur.
Une description plus détaillée est faite dans le document joint.