<< Retour aux idées
Vie sociale et solidarité

#3011 - Refuge partagé au Fort de la Batterie, premier tiers-lieu de montagne


Canton où sera réalisée l'idée :

19 - Canton d'Ugine


Lieu de réalisation de l'idée :

73400 Marthod, France

Description de l'idée :

 Fort de la Batterie - Refuge partagé, 1er tiers-lieu de Montagne

Le Fort de la Batterie est situé à 1440m d'altitude sur la pointe Nord du massif des Bauges. Il est accessible par une randonnnée de 200m de dénivelé. Depuis 1998, des bénévoles ont entrerpis de le sauver de la ruine et souhaitent aujourd'hui mettre en oeuvre leur idée d'y aménager un refuge partagé comprenant un dortoir 12 places et une salle hors sac au rez de chaussée ainsi qu'une salle collective à l'étage permettant d'y organiser des manifestations festives et culturelles. 

Grâce à un système de cadenas connectés, l'accès au site pourra se faire de manière à la fois de manière autonome et controlée par tous ceux qui souhaitent le découvrir et profiter de son environnement extraordianire: randonneurs, habitants, associations du territoire...

Cet aménagement et son accessibilité au plus grand nombre offriront la possibilité de faire ce refuge partagé le premier « tiers-lieu » montagnardlieu central de la vie sociale d’une communauté locale ouverte sur l’accueil, le partage et la convivialité. Un espace où les citoyens pourront se ressourcer, se rencontrer, se réunir, et continuer de nourrir des projets qui les rassemblent.


Montant estimatif de l'idée (€) :

100000 €


Nom de la personne morale bénéficiant de la subvention (association, établissement scolaire, commune...) :

Association pour que Vive le Fort de la Batterie



Les lauréats
Créé il y a 10 mois

Résultat des votes

Votez pour les trois projets qui vous plaisent le plus. Si vous sélectionnez moins de trois projets, votre vote ne sera pas comptabilisé.

360 soutiens